Le courage d'une soeur by Kitty Neale

Le courage d'une soeur by Kitty Neale

Auteur:Kitty Neale [Neale, Kitty]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782809841589
Google: 9V0XEAAAQBAJ
Éditeur: Archipel
Publié: 2021-03-04T00:00:00+00:00


Une heure plus tard, Sarah allait frapper à la porte d’une maison située non loin de la sienne. Une jeune femme timide passa la tête par l’embrasure et demanda :

— C’est pour quoi ?

— Bonjour, je suis Sarah. Tu es Doreen ?

— Oui.

— Doreen, on pourrait parler cinq minutes ? Je crois savoir que tu travailles pour Mme Alderton-Steele et que son fils Godfrey te mène la vie dure.

— Je ne veux pas en parler, répondit Doreen, prête à claquer la porte au nez de Sarah.

— Non, attends. Je suis venue pour t’aider.

— Personne ne peut m’aider, dit la jeune femme.

— Si, je t’assure, insista Sarah, mais il faut que je t’explique de quoi il retourne.

Lentement, Doreen entrebâilla la porte et Sarah la suivit jusqu’à la cuisine. Un bébé dormait dans ce qui ressemblait à un tiroir de commode posé sur la table. L’évier débordait de vaisselle sale. Du linge était en train de sécher sur une corde tendue en travers de la pièce. Le regard de Sarah tomba sur des bouteilles de bière vides et elle pensa à sa mère.

— C’est pas les miennes. C’est mon mari qui boit. Mais parle tout bas, parce qu’il s’est endormi dans le séjour, dit Doreen en resserrant son gilet autour de ses épaules.

— Je suis ici parce que je voudrais que Godfrey paie pour tout le mal qu’il a fait. Mon amie Jenny, qui travaillait chez Mme Alderton-Steele avant toi a été renvoyée parce que Godfrey a volé des bijoux à sa mère et rejeté la faute sur elle. Ils ont même appelé la police, mais étant donné qu’elle n’avait rien volé, l’affaire a été classée. Quoi qu’il en soit, je me suis laissé dire que Godfrey te menait la vie dure. Si tu acceptes de m’aider, on peut le mettre au pied du mur.

— Je peux pas me permettre de perdre mon boulot. Regarde comment je vis. Mon mari boit plus qu’il ne gagne, je n’ai plus de lait et j’ai à peine de quoi nourrir mon petiot. Je sais bien qu’il y a du travail à revendre en ville, mais c’est pas facile de se faire embaucher quand on a un bébé sur les bras. La cuisinière de Mme Alderton-Steele est ma cousine, et elle accepte de prendre Joseph avec elle à l’office.

— Tu ne perdras pas ton emploi. Tout ce que je te demande c’est de raconter un tout petit mensonge. Je te promets qu’il ne t’arrivera rien et que Godfrey sera puni pour de bon.

— Je ne veux pas prendre de risques. Je le hais… mais je n’ai pas vraiment le choix, si ? Si je ne fais pas ce qu’il me dit, il va me faire arrêter. Et qui va s’occuper de Joseph si je vais en prison.

— Ça n’ira pas aussi loin, lui assura Sarah, avant de lui exposer son plan.

— Oh oui, c’est une bonne idée ! s’exclama la jeune maman quand Sarah eut fini. C’est d’accord.

En ressortant, Sarah poussa un soupir de soulagement. Doreen



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.